Samuel



S
amuel a attrapé le virus du cheval à l’âge de 8 ans lors d’une sortie scolaire au salon du cheval à Avignon. Ses parents le soutiennent et vont rendre possible la pratique de sa passion en l’inscrivant en centre équestre.
    Son envie de faire du spectacle est née encore une fois à Cheval Passion, il y était alors envoyé comme aide sur le salon par son lycée agricole.
    C’est alors qu’a commencé sa grande et passionnante aventure dans le monde du spectacle équestre :

    •    Deux ans dans les écuries des Hasta Luego ou il a appris les bases du métier et le travail quotidien auprès des chevaux.
    • Puis ensuite la famille Delgado ou il a découvert le monde de l’élevage et l’éducation des jeunes chevaux.
    •    Suite à cela tout va s’accélérer pour Samuel, car Fréderic Pignon et Magalie Delgado vont lui offrir la chance de les rejoindre sur la tournée de Cavalia en tant que voltigeur. Il y va donc travailler pendant 4 ans et se former à la voltige jockey avec Eric Ghautier un ancien de l'ecole Fratellini, incroyable voltigeur et excellent professeur.
    •    Apres l’expérience de Cavalia vont s’en suivre de nombreuses rencontres collaborations avec :  Fabien et Maurice Galle , Laurent Douziech , Les Fils du Vent , Appasionata , Lucien et Patrick Gruss , Jean Francois Pignon , Anne Masson ...

 Fort de toutes ces expériences humaines et cavalières, Samuel continue de vivre de sa passion entre spectacles, stages et travail de chevaux.